Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Vendôme Régions de Norma Capital a acquis un local commercial à Romainville (93) loué à Leader Price
information fournie par Primaliance 15/06/2021 à 08:00

La SCPI Vendôme Régions de Norma Capital a acquis un local commercial à Romainville (93) loué à Leader Price

La SCPI Vendôme Régions de Norma Capital a acquis un local commercial à Romainville (93) loué à Leader Price

Les commerces dits de première nécessité ne connaissent pas la crise, et en période de pandémie les investisseurs en immobilier tertiaire l’ont bien compris, plébiscitant les locaux commerciaux loués à ce type d’enseignes. La SCPI diversifiée Vendôme Régions a ainsi récemment mis la main de façon opportuniste sur un actif d’environ 700 m2 loué à Leader Price à Romainville (93).

La promesse d’acquisition avait été signée en septembre dernier pour environ 1,3 million € et avait été annoncée dans le bulletin d’information du 3ème trimestre de la SCPI Vendôme Régions, parallèlement à une promesse d’achat sur un immeuble de bureaux situé à Bordeaux. Et cette transaction a été confirmée de façon définitive en décembre 2020: un local commercial d’un peu plus de 700 m2 en pied d’immeuble résidentiel, situé à Romainville et loué à l’enseigne de grande distribution Leader Price, a rejoint le patrimoine de la SCPI Vendôme Régions. Preuve s’il en est de la sélectivité de la société de gestion Norma Capital dans le choix de ses acquisitions, le taux de recouvrement des loyers sur le patrimoine existant de la SCPI Vendôme Régions aura été de 94% au 2ème trimestre, 97,98% au 3ème trimestre, et 98,7% sur l’ensemble de l’année 2020, soit des chiffres largement au-delà des niveaux standards observés sur les SCPI en cette période de crise sanitaire.

Concernant la nouvelle acquisition à Romainville, Norma Capital précise que le magasin Leader Price basculera à terme sous la marque Aldi (chaîne de supermarchés hard discount allemands), dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de développement de sa filiale française qui déploie actuellement plus de 800 magasins sur l’ensemble du territoire national.

« Outre les qualités intrinsèques de cet actif (emplacement, qualité du bâti…), la très bonne dynamique des magasins Leader Price passés sous enseigne ALDI nous conforte sur la faculté de cet actif à assurer des revenus réguliers à la SCPI Vendôme Régions », analyse Faïz Hebbadj, président de Norma Capital.

Valeurs associées

EUR SCPI 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires